annecy visite
Lac d’Annecy, destination familiale et authentique
27 février 2020
visite annecy
WEEK-END EN FAMILLE AU LAC D’ANNECY
27 février 2020
Afficher tout

6 RAISONS D’ADOPTER LE LAC D’ ANNECY POUR LES VACANCES

talloires hotel du lac vue

Il y a quelques mois (oh que ça passe vite) j’ai embarqué mes deux grands pour une virée à 3 au lac d’Annecy. J’étais invitée par l’association Lac d’ Annecy Découvertes… et vous savez bien que lorsqu’il s’agit de remplir ma valise et vadrouiller : je suis toujours super partante !

  • À lire aussi : Ce que je mets dans une valise pour 6 personnes

Ca faisait un moment que je n’étais pas partie avec mes deux grands pour une virée, c’était le moment parfait. On en avait tous les trois besoin. Je ne connaissais pas du tout la destination mais je savais que j’allais retrouver des gens que j’apprécie sur place : forcément… ça joue !

 

     

 

4 jours plus tard et un coup de foudre monumentale pour la région… Je peux enfin vous dire POURQUOI je (et vous aussi) dois adopter Annecy pour les vacances !

Le Lac d’Annecy pour avoir les pieds dans l’eau

J’y suis allée au mois de Juin. Autant vous dire que la première chose que j’ai vu : c’est cette eau turquoise. Et je ne l’ai pas lâché des yeux pendant 4 jours ! Ce lac est juste SUBLIME !

Le temps d’un gros week-end on a pu s’émerveiller de l’eau claire et chaude et de toutes les activités possibles.

 

     

 

Le Lac d’Annecy pour la montagne

En plus de cette eau turquoise… le réveil avec les montagnes à l’horizon m’a totalement fait rêver ! Se lever un peu plus tôt que les loulous et bosser sur la terrasse avec une vue pareil… je vote pour toute l’année !

Nous avons également eu le plaisir de visiter les gorges du Fier… qui étaient sur ma wish list des choses à voir en France : SUBLIME !

Une petite heure de route et nous étions en tête à tête avec le Mont Blanc. Autant de possibilités à moins d’une heure autour du lac… tout pour en prendre plein les yeux !

 

      

 

Le lac d’Annecy pour le sport

Le bateau, le parapente, l’accrobranche, la tyrolienne, les trecks en montagne, la luge d’été… Annecy c’est la culture du sport pour tous les goûts, toutes les saisons et tous les âges.

 

 

Le Lac d’ Annecy pour tous les goûts

Que vous soyez auberge, gîte, campingcomplexe hôtelierbivouac… il y a de toute les ambiances. Moi j’ai eu un total coup de coeur pour notre premier hôtel à Talloires (l’hôtel du lac). Une ambiance feutrée, une terrasse avec piscine sous les arbres. Un hôtel pas tout jeune mais qui a gardé toute son authenticité. Je me sentais comme chez moi avec une vue de dingue sur le Lac. On y a passé de sublimes moments ! C’est d’ailleurs à cet endroit que la frileuse que je suis à découvert que le lac était encore chaud à minuit :p

 

     

 

Le Lac d’ Annecy pour la culture régionale

Annecy et ses alentours c’est aussi un savoir faire, un amour du pays, des artisans qui protègent leurs activités et qui communiquent avec plaisir. Potier, fondeur de cloches… il y a de quoi visiter et découvrir cette belle région à travers les yeux de ses acteurs locaux

 

     

 

Le Lac d’Annecy pour la passion

C’est ce que Christophe (Colomb comme l’a appelé mon Nono) nous a fait ressentir tout le week-end. Annecy c’est vraiment un petit bijoux que ses habitants chouchoutent et développent. Les acteurs touristiques sont encore (pour la plupart) des enfants du pays qui font tout pour que leur région soit à la hauteur des attentes des visiteurs, tout en gardant son authenticité.

 

C’est un pari pour moi qui suis tombée amoureuse de la région !